Salut a tous *tousse tousse* (-> abus de fumage de feuille de trukikol)...
Le site étant prêt, en attente d'une belle bannière, je vais vous proposer deux choses, pour démarrer le journal sur les chapeaux de roues :
¤Désignons les postes :I) REDACTEURS : -news (actualité du serveur, récentes découvertes, ragots, récits).
-flash info (courte information sur un évènement passé présent ou futur).
-la sélection (interviews et comparaisons de deux joueurs,modérateurs... Portant sur des thèmes variables : leur vision de dofus, la délinquance dans le jeu etc, soyez inventifs).
-les interviews (plus précis que la sélection, ce concentre plus globalement sur un sujet et
sur plus de deux joueurs, ajout du côté narratif).
-les évènements (concernent les events créers par les guildes, le journal ou simplement des joueurs (chasse au trésor etc, basé sur le volontariat des joueurs, nous contactant par MP).
-bon plans (courtes rédactions sur une astuce du moment, ex : "il est possible de dégoter des bonnes affaires à brakmar". Peut être basé sur le témoignage d'un joueur, ou sur l'idée du rédacteur).
-petites annonces (courtes rédactions basées sur le volontariat des joueurs, consiste à poster une annonce commerciale interessante, ex : "le joueur X recherche un fournisseur de minerais à long terme" ou "la guilde Y recherche un trésorier").
-Galerie (consiste à poster des images venant de la rédaction ou des joueurs, ex : image des membres de la guilde Y, à leur demande)
II) CLEANEURS :-leur rôle consistes à relire les textes pour éviter fautes de frappe et d'orthographe (les Rédacteurs envoient leur article terminé au cleaneur qui vérifie et corrige le texte, avant de l'envoyé à l'uploarder)
III) Uploarder : -poste les articles sur le site au bon endroit après réception de la part des cleaneurs.
-News :
-Flash info :
Souflette-La sélection :
-Les interviews :
Symphonie-Evènements :
Souflette-Bon plans :
-Petites annonces :
Souflette-Galerie :
Luaia-Cleaneur 1 :
Hiko-Cleaneur 2 :
Koukritic-Uploadeur :
Souflette____________________________________________________________
Je poste également les avatars que vous pouvez choisir, auxquels seront ajoutés vos pseudo ou surnoms (à vous de choisir)
Précisez donc ci dessous la rubrique qui vous intéresse, et l'avatar (personalisable, couleur...) que vous voulez voir associer à votre personnage.