Mana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Dofus sur le serveur Li Crounch.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Accueil est entièrement ouvert ! La Taverne de la Chopenbois et le Troc d'Amakna ont ouvert leurs portes !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pré-lancement du Manazine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:28

Salut a tous *tousse tousse* (-> abus de fumage de feuille de trukikol)...

Le site étant prêt, en attente d'une belle bannière, je vais vous proposer deux choses, pour démarrer le journal sur les chapeaux de roues :

¤Désignons les postes :

I) REDACTEURS :
-news (actualité du serveur, récentes découvertes, ragots, récits).

-flash info (courte information sur un évènement passé présent ou futur).

-la sélection (interviews et comparaisons de deux joueurs,modérateurs... Portant sur des thèmes variables : leur vision de dofus, la délinquance dans le jeu etc, soyez inventifs).

-les interviews (plus précis que la sélection, ce concentre plus globalement sur un sujet et
sur plus de deux joueurs, ajout du côté narratif).

-les évènements (concernent les events créers par les guildes, le journal ou simplement des joueurs (chasse au trésor etc, basé sur le volontariat des joueurs, nous contactant par MP).

-bon plans (courtes rédactions sur une astuce du moment, ex : "il est possible de dégoter des bonnes affaires à brakmar". Peut être basé sur le témoignage d'un joueur, ou sur l'idée du rédacteur).

-petites annonces (courtes rédactions basées sur le volontariat des joueurs, consiste à poster une annonce commerciale interessante, ex : "le joueur X recherche un fournisseur de minerais à long terme" ou "la guilde Y recherche un trésorier").

-Galerie (consiste à poster des images venant de la rédaction ou des joueurs, ex : image des membres de la guilde Y, à leur demande)

II) CLEANEURS :

-leur rôle consistes à relire les textes pour éviter fautes de frappe et d'orthographe (les Rédacteurs envoient leur article terminé au cleaneur qui vérifie et corrige le texte, avant de l'envoyé à l'uploarder)

III) Uploarder :

-poste les articles sur le site au bon endroit après réception de la part des cleaneurs.


________________________________________________________________

A vous de postuler pour ces différentes sections (pour la rédaction, une personne peut tenir plusieurs rubriques, certaines étant assez simples, ex : flash info petites annonces).
Je prend pour ma part la responsabilité de l'uploading, car la plateforme de modification du site est sur mon ordinateur, ce qui simplifie cette tache.

Ici, la liste que je complèterai avec vos noms :
-News :
-Flash info : Souflette
-La sélection :
-Les interviews : Symphonie
-Evènements : Souflette
-Bon plans :
-Petites annonces : Souflette
-Galerie : Luaia

-Cleaneur 1 : Hiko
-Cleaneur 2 : Koukritic

-Uploadeur : Souflette

____________________________________________________________

Je poste également les avatars que vous pouvez choisir, auxquels seront ajoutés vos pseudo ou surnoms (à vous de choisir)
Précisez donc ci dessous la rubrique qui vous intéresse, et l'avatar (personalisable, couleur...) que vous voulez voir associer à votre personnage.

Pré-lancement du Manazine 1410Pré-lancement du Manazine 1510Pré-lancement du Manazine 1610Pré-lancement du Manazine 1710Pré-lancement du Manazine 2210Pré-lancement du Manazine 2310Pré-lancement du Manazine 310Pré-lancement du Manazine 1210Pré-lancement du Manazine 1310Pré-lancement du Manazine 1810Pré-lancement du Manazine 3410Pré-lancement du Manazine 3610Pré-lancement du Manazine 3810Pré-lancement du Manazine 4010Pré-lancement du Manazine 4810Pré-lancement du Manazine 6410Pré-lancement du Manazine 6810Pré-lancement du Manazine 6910Pré-lancement du Manazine 7010Pré-lancement du Manazine 11310Pré-lancement du Manazine 13610Pré-lancement du Manazine 19510Pré-lancement du Manazine 24910Pré-lancement du Manazine 25310Pré-lancement du Manazine 28110Pré-lancement du Manazine 31910Pré-lancement du Manazine 35710Pré-lancement du Manazine 45310Pré-lancement du Manazine 48510Pré-lancement du Manazine 55610Pré-lancement du Manazine 92310Pré-lancement du Manazine 103210Pré-lancement du Manazine 106610


Dernière édition par Souflette le Sam 1 Mai - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiko
Guild Master
Hiko


Messages : 59
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33

Niveau : 60
Métier(s) : Alchimiste ¤ Forgeur d'Epées
Un truc à dire ? : Yes, man.

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 13:47

J'veux bien être un des deux Cleaners ! cheers

Et hmm comme avatar, j'aimerais l'Eca en mode créature, brun foncé et tâches blanches si possible. Smile

Ca avance, ça avance, ce p'tit Manazine ! Beau boulot mec !
Revenir en haut Aller en bas
Koukrytic
Dragoss éveillé
Dragoss éveillé
Koukrytic


Messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31

Niveau : 53
Métier(s) : Alchi, paysan et boulanger : le trio simple mais efficace \o/
Un truc à dire ? : Phoque Hiou

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:48

Eh bien, je te félicite pour ton travail Souflette, qui a l'air d'être plus que conséquent... j'ai envie de m'investir dans ton magazine, mais j'ai peur de ne pas être assez créatif pour cela, je ne peux cependant pas refuser, alors je postule pour le post de "Cleaner" tout comme Hiko.

Concernant l'avatar, j'ai un faible pour le gros Bwork pas content rabbit
Encore une fois : bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Luaia
Bras Droit
Luaia


Messages : 205
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 39

Niveau : 6x
Métier(s) : mineuse et bientôt bijoutière
Un truc à dire ? : Les ronces multiples, cay bien ! Les ronces agressives, cay mieux :D

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:53

Excellent !! Bravo mon Souflette !


J'aimerai bicoup faire partie de la rédac' Wink mais comme à cause de mon boulot, il arrive que je ne puisse pas me connecter tous les jours, je vais choisir la facilité ^^

Je postule pour la section "Galerie" Smile

J'ai déjà des ptites idées qui émergent, des photos de groupes certes, pour présenter une guilde par exemple, mais aussi des screens humoristiques Smile héhéhé

Et pi pour l'avatar, je suis in love du piti écureuil tout cuuute *.* mais qui sait aussi faire son regard machiavélique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:57

je suis vraiment content ! Beaucoup de monde participe !

Je rappel simplement qu'il s'agit pour les news les sélections et les interviews d'un hebdomadaire ^^ et que les articles, bien que complets et aboutis ne sont publiés qu'une fois par semaine (justement pour éviter les problèmes d'emploi du temps Smile). Seule certaines rubriques telles que "flash info" ou encore "petites annonces" sont mises à jour au cours du temps irrégulièrement.

ducoup ceux qui ont une emploie du temps chargé peuvent s'occuper des rubriques régulières. (pour des questions de simplicité), ça laisse toute la semaine pour y réfléchir et par exemple publication le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Protectrice
Symphonie


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27

Niveau : 66
Métier(s) : Alchimiste (80) • Bûcheron (50) • Sculpteuse de Bâtons (30)
Un truc à dire ? : Blabla :B Ça Shatouille o:

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:07


    Yosh !

    Je veux bien participer à l'écriture de Manazine si vous voulez bien de moi évidemment ;P Par contre, je ne sais pas quelle section correspond à ce que je pense entre la sélection et l'interview. Je pensais trouver des joueurs qui auront un peu de temps pour répondre à mes questions portant sur un sujet. Par exemple, je demande deux trois joueurs qui me rejoignent sur une map. Le sujet porte... Sur le bwork on va dire (: Et donc j'leur pose des questions sur ce thème, j'en fait un petit article et blabla. Sélection ou Interview donc ?

    En tout cas pour mon avatar je souhaiterais si possible... Le black tiwabbit ! °° De plus, je te félicite pour ton très grand travail Souflette, alalala, qu'elle bonne idée ce Manazine x)
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:16

La section que tu cherche est l'interview ^^ dans lesquels tu posera des questions a différents types de joueurs, des haut niveau et des débutants, sur leur avis sur le jeu, sur un métier, un donjon, le commerce, le language ou encore le rôle des modérateurs etc.

souhaites-tu seulement être assignée à cette section ou en souhaites tu une deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Protectrice
Symphonie


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 27

Niveau : 66
Métier(s) : Alchimiste (80) • Bûcheron (50) • Sculpteuse de Bâtons (30)
Un truc à dire ? : Blabla :B Ça Shatouille o:

Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:18

    Bon et bah (; Va pour l'inteview, pour l'instant, je ne souhaite que cette section. Il faut en laisser pour les autres après tout ! Et puis, j'pense qu'elle est largement suffisante xD Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Pré-lancement du Manazine   Pré-lancement du Manazine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-lancement du Manazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du Manazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mana :: Accueil :: News :: Suggestions-
Sauter vers: