Mana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Dofus sur le serveur Li Crounch.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
L'Accueil est entièrement ouvert ! La Taverne de la Chopenbois et le Troc d'Amakna ont ouvert leurs portes !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lancement du Manazine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMar 4 Mai - 19:37

Sa y est, le site est terminé, et opérationnel !!!

Je vais ci-dessous vous expliquer comment vont se dérouler les diverses publications qui auront lieu désormais :

-tout d'abord je rappel qu'il reste plusieurs sections importantes sans rédacteurs :
¤News de la semaine.
¤La sélection.
¤Les bons plans.
Il est nécessaire d'avoir un bon niveau d'écriture et de bon parlé pour la première section, les deux autres étant moins longues à rédigé.

-ensuite, lorsque les rédacteurs ont fini un article, ils doivent envoyé leur(s) texte(s) aux cleaneurs : Hiko et Koukritic (à vous de vous mettre d'accord sur quelles sections vous cleanez et de le signaler aux rédacteurs ici même et/ou par MP).

-enfin, les cleaneurs m'envoient les articles que je publie sur le site.

Afin que ces actions puissent être coordonnées au mieux, il est nécessaire que chaque participant à la rédaction du Manazine (rédacteur comme cleaneur) mettent une adresse mail, à laquelle pourront être envoyés les textes.
(La mienne : hache.drien@gmail.com)


Rappel des postes :
-News : Luaia
-Flash info : Souflette
-La sélection :
-Les interviews : Symphonie
-Evènements : Souflette
-Bon plans :
-Petites annonces : Souflette
-Galerie : Luaia

-Cleaneur 1 : Hiko
-Cleaneur 2 : Koukritic

-Uploadeur : Souflette

Je rappel que mes postes ne sont pas définitifs, j'en ai un peu trop pour moi tt seul ^^'

A vous.


Dernière édition par Souflette le Mer 5 Mai - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luaia
Bras Droit
Luaia


Messages : 205
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 39

Niveau : 6x
Métier(s) : mineuse et bientôt bijoutière
Un truc à dire ? : Les ronces multiples, cay bien ! Les ronces agressives, cay mieux :D

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMar 4 Mai - 19:56

Nikel cette organisation !

Je confirme bien mon poste de Galeriste ^^ Et puis bah je vais voir comment se déroule la première semaine, et je prendrai peut être en plus le poste des "News" (car les ragots, j'adoOore x) ).

Donc faut donner son adresse mail c'est ça ? Bon alors jvous donne mon adresse junk (namého c'est vrai quoi, je livre pas mes adresses privées comme ça hein ^^ Je suis pudique moua Surprised ) ==> nemrodel@hotmail.com

Alors techniquement, on commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMar 4 Mai - 20:00

On peut commencer la rédaction dès maintenant, mais la partie la plus important étant les news, sans rédacteur pour cette partie c'est un peu coton.
Revenir en haut Aller en bas
Luaia
Bras Droit
Luaia


Messages : 205
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 39

Niveau : 6x
Métier(s) : mineuse et bientôt bijoutière
Un truc à dire ? : Les ronces multiples, cay bien ! Les ronces agressives, cay mieux :D

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMar 4 Mai - 20:15

Bon ben dans ce cas je veux bien essayer dès maintenant les NEWS, mais je sais pas si j'y arriverai toute seule :/
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Buster (Antariel)
Bisounours Pervers Gouverneur
Psycho-Buster (Antariel)


Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Niveau : 4X-5X
Métier(s) : Bientôt mineur/bijoux
Un truc à dire ? : Symba symba c'est moi le roi, du royaume animal.

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMar 4 Mai - 21:08

Je veux bien aider. Mais sachant que pour pres de 15 co toute les 24h, seulement 3 ont repondu a ma candidature, et que ca fait a peut pres maintenant deux jours, ca peut durer encore longtemps. J'attendrais pas un moi quand meme x)

Si on me dit les idées je peux developper.
Revenir en haut Aller en bas
Koukrytic
Dragoss éveillé
Dragoss éveillé
Koukrytic


Messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 31

Niveau : 53
Métier(s) : Alchi, paysan et boulanger : le trio simple mais efficace \o/
Un truc à dire ? : Phoque Hiou

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMar 4 Mai - 21:20

Hum... pour tout te dire, je n'avais meme pas vu que tu avais posé ta candidature xD C'est bizarre mais je n'ai aucune indication de nouveaux messages Mad
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMer 5 Mai - 20:39

Et bien Antariel, il reste deux rubriques : "la sélection" et "bon plans.

La première consiste à trouver, décrire et comparer deux joueurs, ou deux panoplies (tu peux ajouter de brefs passages d'interviews, de quelques mots), que tu met en contexte, en raccontant leur histoire, enfin tu fais de la narration quoi, sois imaginatif ^^

La seconde consiste a dégoter des bonnes idées du moment, commercialement, sur l'expérience ou encore sur les donjons (ex : pensez à aller prendre le sort de capture d'âme/ vous pouvez faire de bonnes affaires à brakmar...) cette section oblige de petites recherches ingame qu'il faut ensuite écrire brèvement (ici pas de pavé, des explications simples et précises argumentés)

Tu peux donc choisir, l'une, l'autre ou les deux. J'attend ta confirmation pour le lancement officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Buster (Antariel)
Bisounours Pervers Gouverneur
Psycho-Buster (Antariel)


Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Niveau : 4X-5X
Métier(s) : Bientôt mineur/bijoux
Un truc à dire ? : Symba symba c'est moi le roi, du royaume animal.

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMer 5 Mai - 21:06

Souflette a écrit:
Et bien Antariel, il reste deux rubriques : "la sélection" et "bon plans.

La première consiste à trouver, décrire et comparer deux joueurs, ou deux panoplies (tu peux ajouter de brefs passages d'interviews, de quelques mots), que tu met en contexte, en raccontant leur histoire, enfin tu fais de la narration quoi, sois imaginatif ^^


C'est quoi l'interet ? Je critique pas, je suis juste pommé ^^. Je fais juste une histoire de mon jus ou je dois questionner IG et me baser dessus. C'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeMer 5 Mai - 21:21

c'est simple, tu dois questionner et comparer deux joueur par tranche de niveaux, par exemple une semaine 50, la semaine d'après 75. prend si tu peux deux persos qui jouent le même élément, ou la même classe. Ainsi, en les questionnant et en te basant sur les infos qu'ils te donnent, tu les comparent en montrant les avantages et les inconvénients de ces classes, stuff et spé(élément) qu'ils jouent à ce niveau.

-> cela permet d'aider les débutants qui jouent ces classes, ils ont ainsi des témoignages commentés des classes selon le niveau.

il est donc important que tu sélectionne si possible des joueurs confirmés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Buster (Antariel)
Bisounours Pervers Gouverneur
Psycho-Buster (Antariel)


Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Niveau : 4X-5X
Métier(s) : Bientôt mineur/bijoux
Un truc à dire ? : Symba symba c'est moi le roi, du royaume animal.

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:22

Il y a une date a respecter pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeVen 7 Mai - 8:44

une fois par semaine, donc tu rédige pendant la semaine et on poste le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho-Buster (Antariel)
Bisounours Pervers Gouverneur
Psycho-Buster (Antariel)


Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Niveau : 4X-5X
Métier(s) : Bientôt mineur/bijoux
Un truc à dire ? : Symba symba c'est moi le roi, du royaume animal.

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeSam 8 Mai - 16:31

je prefere laisser ma place pour le moment. Je pourrais aider mais ca represente pas mal de boulot pour la personne que je suis ^^. J'aurais surtout pas le temps ^^ mais je peux aider bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Luaia
Bras Droit
Luaia


Messages : 205
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 39

Niveau : 6x
Métier(s) : mineuse et bientôt bijoutière
Un truc à dire ? : Les ronces multiples, cay bien ! Les ronces agressives, cay mieux :D

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeSam 8 Mai - 16:50

Moi j'ai eu du lourd hier pour la catégorie "galerie" (spéciale dédi à ceux qui étaient présents lors du RP taverne x) ), je vous concocte un truc bien sympa Smile je fais ça au plus vite et je le poste à Souflette par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souflette
Organisateur d'Events
Souflette


Messages : 128
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 31

Niveau : 132
Métier(s) : Bijoutier(90) / joaillomage (68)
Un truc à dire ? : je fume pas !

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeSam 8 Mai - 18:34

avant de me l'envoyer par mail oublie pas de le faire passer par les cleaneurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luaia
Bras Droit
Luaia


Messages : 205
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 39

Niveau : 6x
Métier(s) : mineuse et bientôt bijoutière
Un truc à dire ? : Les ronces multiples, cay bien ! Les ronces agressives, cay mieux :D

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeDim 9 Mai - 13:11

Ha ha, j'ai finit le reportage ! o/ (bon c'est un gros délire que j'ai écrit en one shot, j'espère que ça sera pas un moment de solitude pour moi, merci ^^)

Plus qu'un pti photoshopage, j'envoie le tout à Kouk et ensuite je t'envoie par mail...
Revenir en haut Aller en bas
Luaia
Bras Droit
Luaia


Messages : 205
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 39

Niveau : 6x
Métier(s) : mineuse et bientôt bijoutière
Un truc à dire ? : Les ronces multiples, cay bien ! Les ronces agressives, cay mieux :D

Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitimeDim 9 Mai - 23:34

Sousou, jsuis désolée j'ai pas eu le temps de finir mes images à la con là x) promis je fais au plus vite ^^

sorry sorry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement du Manazine Empty
MessageSujet: Re: Lancement du Manazine   Lancement du Manazine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du Manazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-lancement du Manazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mana :: Accueil :: News :: Suggestions-
Sauter vers: